MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.
Savoir-flair.
CONTRIBUTEURS
Milk Decoration
design
LE CROISSANT EN RUBAN • Imaginé par le décorateur Raphaël Raffel au milieu des années 1970, le canapé Croissant séduit aujourd’hui aussi bien les créateurs de mode que les influenceurs et les amateurs de design pointu. Le modèle s’avère d’autant plus rare qu’il n’a jamais fait l’objet d’une véritable production en série.
PAYSAGE DOMESTIQUE • Avec Re-norm, la designer danoise Maria Bruun signe pour Muuto une table qui s’affranchit des règles formelles pour s’ancrer dans les usages réels. Une pièce sculpturale et organique, pensée comme le cœur vivant du foyer, et capable d’accueillir tous les moments d’une journée.
CARTE BLANCHE • À Milan, le showroom de l’éditeur Tacchini se transforme, sous l’égide de Studiopepe, en un intérieur feutré pensé comme un appartement, où les pièces de mobilier de la marque trouvent naturellement leur place.
L’ART DE LA PAUSE • Dans son livre Beyond the Brushstroke, l’artiste peintre américaine Danielle McKinney donne à voir une féminité en marge du temps. Avec sa mère Barbara, elle y met aussi en regard l’art et l’être.
RÉENCHANTER LA NATURE • Cette année, Ruinart invite l’artiste japonais Tadashi Kawamata dans le cadre de ses « Conversations avec la Nature ». À travers un cycle d’événements, d’abord au Palais de Tokyo en février, puis à Reims cet été, la plus ancienne Maison de champagne fait dialoguer ses engagements avec l’œuvre d’un artiste d’une grande sensibilité.
food
style
130 ANS DE MONOGRAM • Son dessin, entre japonisme et Art nouveau, fait de la toile Monogram Louis Vuitton un motif iconique. Cet entrelacs d’initiales et de fleurs, qui célèbre ses 130 ans, se réinvente pour l’occasion en tonalités acidulées, en cuir naturel souple et même en trompe-l’œil. Intemporel, il reste toujours en phase avec son époque.
JB BLUNK EN LUMIÈRE • Jusqu’au 28 mars, l’exposition « 100 Candleholders » présente les œuvres d’une centaine de créatifs invités par Mariah Nielson, fille de l’artiste américain JB Blunk et directrice du JB Blunk Estate et du Blunk Space, lieu de l’événement. Chaque artiste a créé un bougeoir en s’inspirant de JB Blunk, de son œuvre ou de la Blunk House. Petite revue du genre.
HI PAD ! • À l’avant-veille de ses 30 ans, le PAD, tout premier des salons entièrement consacrés au design, confirme son appétence pour l’éclectisme des intérieurs. Modernes et Contemporains s’associeront du 8 au 12 avril 2026 au jardin des Tuileries, à Paris, avec quelques pépites à la clé.
ANNA JEWSBURY, CRÉATIVE MULTIFACETTE • La fondatrice de la marque de bijoux Completedworks crée des pièces modernes et sculpturales, dans lesquelles infusent mouvement, tension et imperfection. Une grammaire du sensible façonnée par une enfance faite de contrastes, une trajectoire libre, guidée par la curiosité, et une vision de création totale qu’elle explore aujourd’hui dans de nouveaux registres – objets, arts de...